my online portfolio

jeudi, juillet 15, 2004

14 juillet oblige...

eh oui ca y est, c'est fini cette fois bien fini.... les milliers d'etincelles qui eclairaient le ciel sont parties....pfiouuu parties en fumee en quelques centiemes de secondes.... pourtant il n'y a encore que quelques courts instants le ciel etait paré de mille et une couleurs, du rouge, du bleu, du vert et tant d'autres..... ca jaillissait de toutes parts.....et ca ne s'arretait pas... ils ont beau faire un feu d'artifice tous les ans, le meme jour, a peu pres a la meme heure, et moi qui me dis d'abord que de toutes facons j'ai deja vu ca eh bien non je ne peux pas resister je file au dernier etage, je regarde par le velux et la je vois de petites etoiles artificielles multicolores, et puis j'ouvre le velux pour avoir le bruit, ces petits crepitements qui accompagnent les etincelles..... c'est comme si les nuages avaient decide de se faire beau pour l'occasion, comme s'ils portaient des rivieres de diamant et nous en faisaient momentanement cadeau... et voila comment en quelques secondes la soiree devient un peu plus magique, un peu plus belle....et une fois que c'est fini la fumee des feux qui se melange aux nuages pour teinter le ciel d'un voile...(oui faut dire que pour voir les etoiles ce soir ce n'etait pas possible jusqu'au feu d'artifice...du coup les etoiles etaient sous les nuages...) et apres entendre une foule lointaine applaudir et crier sa joie d'avoir vu le ciel brillait.... merci m'sieur les artificiers, je peux aller dormir les yeux pleins d'etoiles maintenant....